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SAVOIR VENDRE DANS UN CORNER MOBILITE

Filière : Mobilité électrique, Cycle, Motocycle
Type : Présentiel

Lieu

Le Bourget - Guyancourt - Toulouse - Nantes - Lyon - La Rochelle

Durée

2 jour(s)

Tarif

910 €HT

Public visé

  • Mécanicien et vendeur d’un corner mobilité électrique

Ressources

Objectifs de la formation :


A l‘issue du stage le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les spécificités des 2 roues électriques
  • Connaître la réglementation en vigueur et les dispositifs d’aide à l’achat
  • Identifier les éléments principaux sur la gamme proposée et savoir vulgariser auprès des prospects/clients
  • Connaître les critères de choix principaux afin de conseiller efficacement un prospect/client
  • Répondre aux questions les plus fréquentes des prospects/clients
  • Focus sur les outils à utiliser

Public visé :


  • Mécanicien et vendeur d’un corner mobilité électrique

Prérequis :


  • Connaître les fondamentaux du fonctionnement d'un vélo
  • Notions de base en électricité

Contenu de la formation :

Cours théorique Application pratique
1
  • Les différents types de 2 roues électriques
    • VAE, trottinette, scooter
  • Identification de la réglementation spécifique et du code de la route
  • Etude des obligations d’habilitation
  • Repérage des éléments constitutifs des véhicules
  • Hiérarchisation des paramètres différenciateurs selon les gammes
  • Repérage des fondamentaux de la communication
  • Cas pratiques de recherche sur documents
  • Présentation visuelle des différents véhicules
  • QCM sur la réglementation et les obligations légales
  • Etude de cas pratiques
  • Jeux de rôle et de communication sur thématiques choisies
  • Echanges et débats
Cours théorique Application pratique
2
  • Identification des critères de choix
  • Etude des batteries et des systèmes de propulsion
  • Hiérarchisation des avantages et inconvénients, plus-value des différents modèles
  • Analyse des questionnements fréquents et formulation des réponses
  • Mise en exergue des techniques d’argumentation et de présentation
  • Mise en situation
  • Etude de cas
  • Jeux de rôle
  • Quizz de connaissance
  • Echanges, questionnement, synthèses
  • Démonstration visuelle
  • Utilisation de la vidéo

Moyens pédagogiques :


Il existe 3 types de supports :

  • Un support stagiaire
  • Un support formateur sous forme de power point
  • Une évaluation d’entrée et de sortie de formation

Moyens techniques :


  • Une salle de formation/atelier
  • 8 vélos musculaires et VAE

Suivi et évaluation :


  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Tarif et Financement :


  • Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques si l’entreprise relève de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité et est à jour de ses contributions conventionnelles
  • Pour les gérants non-salariés et les entreprises d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 910€

Contact

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