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VENTE A DISTANCE MOTOCYCLES

Filière : Motocycle
Type : Présentiel

Lieu

Le Bourget - Guyancourt - Brignoles - Chambéry - Pessac - Rennes - Saint Priest

Durée

2 jour(s)

Tarif

910 €HT

Public visé

Vendeurs débutants ou confirmés et magasiniers vendeurs PRA débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de gérer l’activité de vente à distance

Ressources

Planning

Date Lieu
21 et 22 novembre 2023 Le Bourget

Objectifs de la formation :


A l‘issue du stage, le stagiaire sera capable de :

  • Elaborer ses objectifs et sa stratégie
  • Déterminer la pertinence de son offre (contexte concurrentiel)
  • Déterminer les facteurs clés de réussite et les organiser
  • Maîtriser l'environnement juridique de la vente à distance et ses implications
  • Intégrer le E-commerce dans l'opérationnel existant
  • Gérer les nouveaux flux entrants et sortants
  • Construire son tableau de bord et intégrer les données pertinentes
  • Avoir une gestion de stock dédiée / Drop Shipping
  • Organiser et sécuriser les paiements
  • Gérer les flux financiers et les optimiser
  • Organiser les expéditions et maîtriser les frais de port et consommables
  • Suivre les réclamations et retours clients
  • Gérer sa E-réputation et les avis clients

Public visé :


Vendeurs débutants ou confirmés et magasiniers vendeurs PRA débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de gérer l’activité de vente à distance

Prérequis :


Débutant à première expérience de la vente de motos, d’accessoires, d’équipement du pilote, de lifestyle ou de PRA

Contenu de la formation :

Cours théorique Application pratique
1

•E-Commerce : tendances, attentes et acteurs.

•Réglementation applicable à la vente à distance.

•Corollaire des CGV.

•Définir ses objectifs, sa stratégie et son positionnement.

•Les facteurs clés de réussite.

•Les différents canaux et circuits.

•Partages expériences

•Etude de cas.

•Echanges et débats sur ces cas

•Analyse SWOT.

•Outils numériques d’animations et d’illustrations.

•Quizz.

Cours théorique Application pratique
2

•Back office et intégration opérationnelle.

•Gestion des flux d’informations.

•Gestion des flux physiques.

•Logistique inhérente.

•Optimisation stock et rotations.

•Construire son tableau de bord.

•Suivi et relations clients.

•Les avis client et notations.

•Les relais de communication.

•Utilisation logiciel DMS.

•Outils numériques d’animations et d’illustrations.

•Etude de cas.

•Echanges et questionnements sur ces cas.

•Quizz

•Echange et bilan entre les participants.

•Argumentaire personnalisé.

•Test acquisition compétences.

Moyens pédagogiques :


Il existe 3 types de supports :

  • Un support stagiaire
  • Un support formateur sous forme de PowerPoint
  • Une évaluation d’entrée et de sortie de formation

Moyens techniques :


  • Salle équipée de vidéo projecteur

Matériels pour application pratique :


  • Espace dédié
  • Vidéo projecteur, caméra, tableau, …

Suivi et évaluation :


  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Tarif et Financement :


  • Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques si l’entreprise relève de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité, et est à jour de ses contributions conventionnelles.
  • Pour les gérants non-salariés et les entreprises d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 910€ HT.

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