
• Effectuer des travaux d’entretien, de diagnostic, de réparation et de recherche de panne
• Réparation des véhicules accidentés
• Préparation des véhicules neufs et d'occasions / Pose d’accessoires
• Réaliser les différents contrôles de sécurité et les essais sur route.
• Réaliser des tests sur éléments mécaniques, électriques ou électroniques
Karla LIBERT au 01.73.13.83.73 ou 01.69.01.09.34

Réparation complète de tous types de cycles (sauf vélos cargo)
Montage et réglages de vélos neufs
Description non exhaustive et amenée à évoluer.
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail, à l'attention de Jonathan RAULT, à byketheway@gmail.com , en indiquant dans l'objet "candidature Mécanicien Cycles".

A ce titre, vous serez notamment en charge de :
1. Gérer votre point de vente
· Animer le point de vente et développer les ventes en valorisant les produits vendus
· Garantir le compte d’exploitation du magasin (ressources humaines, matérielles et financières) selon des objectifs préalablement définis :
• Gérer les commandes fournisseurs et les approvisionnements
• Analyser les indicateurs commerciaux et réajuster les objectifs de vente
• Gérer les stocks et réaliser les inventaires
2. Satisfaire nos clients
· Garantir un service de haute qualité à notre clientèle pour les satisfaire et les fidéliser
· Développer la notoriété du magasin en proposant des animations
3. Manager l’équipe de vente
· Animer et challenger l’équipe en fonction des objectifs de vente
· Favoriser son évolution
Date de début prévue : 15/03/2021

Le conseiller technique/Après-ventes «Produits Terrestres» (moto, quads, SSV…) agit en prescripteur dans les domaines du diagnostic technique (mécanique, électrique…) et des Services après-ventes pour le secteur défini. Dans le but de maintenir et de développer la qualité du service client pour les réseaux YAMAHA «terrestres», il apporte conseils et expertises techniques sur les véhicules ainsi que sur la politique du « Service Entre Ventes ».
Ses principales tâches s’organisent autour du support technique (sur place et à distance), du suivi de la formation des concessions de son secteur, du respect des process, de conseils sur les infrastructures, de la gestion des litiges clients et des expertises. Il aide à l’amélioration de la qualité des produits et des services YAMAHA (suivi et contrôle des garanties dans le réseau, remontée d’informations sur les produits et les services). De nature curieuse, il assure une veille concurrentielle sur son secteur. Il est en soutien sur les aspects techniques, administratifs et pédagogiques pour le développement des ventes B to B.
Partie intégrante, en tant que technicien des équipes terrain composées également de commerciaux « Motos, Pièces et Accessoires, Quads & SSV, «YOU Services - Produits financiers», il partage ses informations à intervalle régulier avec ses homologues itinérants du secteur d’affectation, afin de créer la cohérence et la synergie indispensables au développement global du réseau de distribution YAMAHA.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre + CV) par mail : bertrand.doron@yamaha-motor.fr
Ou : YAMAHA MOTOR EUROPE - SUCCURSALE France - Sce RH & MGx - 5, avenue du Fief - ZA les Béthunes - CS 19251 - Saint-Ouen-l'Aumône - 95078 CERGY-PONTOISE CEDEX

Nolwenn COHEN au 01.47.47.04.29
Comme l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, vous êtes susceptible d’être mobilisé(e) sur toute activité opérationnelle en fonction des nécessités et des urgences, notamment les déplacements de vélos et accessoires.
Hélène FAUVEAU : helene.fauveau@paulette.bike
Régis CAMPANA : regiscampana@arju.fr / 06.14.15.15.86
Franck SEVIN : sevin.franck@gmail.com / 06.18.95.61.27

- Réalisation des travaux d’entretien et réparation en respectant les préconisations constructeurs
- Diagnostic de l'origine d'une panne et de procéder à sa réparation
- Respect des normes de sécurité et des procédures internes
- Conseil et vente de vélos et accessoires en fonction du besoin du client

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, qui œuvre au développement du vélo par des actions concrètes et qui est reconnue par ses clients pour la qualité de ses services et pour la capacité de son équipe à transmettre sa passion.
1. Animation et gestion de l'activité "vélo-école" pour les particuliers :
o Mise en place d’un projet pédagogique et conception d’outils : exercices d’apprentissage du vélo, remise en selle, prévention routière pour tous les publics, évaluation, sensibilisation et promotion du vélo,
o Animation des séances d’apprentissage auprès des différents publics :
Scolaires (SRAV) / extrascolaires ; particuliers / collectifs ; enfants / adultes ; débutants / intermédiaires / confirmés.
o Suivi et évaluation pédagogique des élèves,
o Suivi administratif et financier (gestion des inscriptions et demandes d'inscription, paiements, etc.),
o Gestion du matériel et du local,
o Animations ludiques et pédagogiques diverses autour du vélo, par exemple parcours ludiques pour les enfants, notamment dans les quartiers populaires,
o Mobilisation de bénévoles pour participer à l’animation des activités,
o Encadrement d’un jeune en service civique qui vient en appui sur la vélo-école pendant
une partie de l’année.
2. Animation et gestion des formations en entreprise :
o Interventions en tant que formateur professionnel,
o Animation de séances de sensibilisation et de prévention pour un public professionnel en entreprise, sous forme théorique et pratique,
o Animations ludiques et pédagogiques diverses autour du vélo.
3. Participation au fonctionnement de la coopérative :
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur. Exemples de missions qui vous seront confiées :
o Communication et promotion de la vélo-école,
o Analyse et présentation du bilan de l’activité de la vélo-école,
o Faire remonter les attentes exprimées par les usagers et être force de proposition pour contribuer au développement de la vélo-école et des partenariats sur le territoire,
o Prospection et suivi des clients professionnels.
Le poste pourra être amené à évoluer en fonction de votre engagement dans la coopérative.
Poste à pourvoir dès que possible - A la fin de la période d'essai, vous deviendrez associé.e de la coopérative.
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail, à l'attention de Mathieu Chabaud, à cooperative@bicyclaide.fr, en indiquant dans l'objet "Candidature Responsable Vélo-école et Formation".

Vous intégrerez une entreprise de l’économie sociale et solidaire de 6 salariés (dont 4 mécaniciens), en plein développement, pour participer activement à l’activité de l’atelier- boutique et aux animations en atelier mobile (réparation sur site et atelier d’autoréparation). Vous interviendrez également sur les autres actions de la coopérative (collecte de vélos, aménagement de locaux vélos, animation de sensibilisation et de remise en selle, etc.).
Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, qui œuvre au développement du vélo par des actions concrètes et qui est reconnue par ses clients pour la qualité de ses services et pour la capacité de ses collaborateurs à transmettre leur passion.
Le poste :
1. Animations & réparations en atelier mobile
o Ateliers de mécanique en entreprise et sur la place publique (en lien avec les collectivités et les bailleurs sociaux),
o Maintenance de flottes de vélos, notamment de vélos cargo,
o Animations ludiques et pédagogiques autour du vélo, notamment ateliers d’autoréparation,
o Sensibilisation à la pratique du vélo et promotion du réemploi.
2. Mécanique du cycle et vente de vélos à l’atelier-boutique
o Réception des vélos à réparer (accueil du client, diagnostic des réparations à faire et rédaction de devis),
o Réparation complète de tous types de cycles (y compris vélos cargo et VAE),
o Vérification de la qualité des réparations, restitution du vélo au client, facturation et encaissement,
o Montage et réglage de vélos neufs, remise en état de vélos collectés,
o Accueil et conseil aux clients.
3. Participation aux autres actions et tâches de la coopérative
o Aménagement d’espaces vélos dans les immeubles,
o Collecte de vélos destinés au rebut (immeubles, déchetteries, …),
o Aide à la vélo-école,
o Entretien du matériel dédié aux ateliers fixe et mobile, rangement et tri afin de maintenir un environnement de travail ordonné,
o Participation à l’organisation des ateliers mobiles.
Poste à pourvoir dès que possible - A la fin de la période d'essai, vous deviendrez associé.e de la coopérative - Pour les ateliers mobiles, les déplacements à vélo cargo sont privilégiés (lorsque les distances le permettent).
Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail, à l'attention de Mathieu Chabaud, à cooperative@bicyclaide.fr, en indiquant dans l'objet "Candidature Mécanicien.ne Cycles Expérimenté.e".

Accueil des clients : réception et restitution des vélos
Rédaction de devis et factures, gestion de la caisse,
Prestations de réparation
Réparation, réemploi et vente de vélos,
Gestion des commandes
La partie administrative (devis, factures, gestion des stocks) est effectuée avec un logiciel.
En plus, le(a) chef(fe) d’atelier pourra être amené(e) à aller faire l’entretien des vélos sur les sites des clients de cycl’emouv en IdF.
Emmanuel VITRAI
22, avenue Léon Bollée 75013 PARIS
06.77.94.40.22

Intégré dans le département Commerce & Marketing, le responsable du secteur « YOU SERVICES » développe et promeut auprès du réseau des Concessionnaires (2 roues, Quads, SSV et Marine), les produits de financement, de location, d’assurance et de service (assistance, extension de garantie, entretien, maintenance, mobilité, etc…) développés et commercialisés sous le label « YOU SERVICES » par le Groupe Yamaha Motor en France. Représentant de la société dans le réseau Yamaha il garantit l’adhésion des Concessionnaires à la politique commerciale « YOU SERVICES ».
A ce titre, il gère la relation commerciale avec les concessionnaires, les forces de ventes et le personnel commercial des concessions de sa zone en coordination avec ses homologues de Yamaha Motor Europe Succursale France afin d’assurer la réalisation des objectifs fixés, la montée en compétence métier et la connaissance des produits à travers le suivi des programmes de formation YAMAHA.
Il assure la communication et la mise en place des décisions de la société en terme de financement des stocks. Il soutient le développement de la rentabilité des concessionnaires notamment à travers la promotion et le déploiement des différents ratios de performances du programme « Business Management ».
Le responsable du Secteur « YOU SERVICES » est aussi amené à former les utilisateurs aux produits et aux outils front/back office et à assurer la relation clients (Marque, Réseau et Utilisateurs) en vue de leur satisfaction et fidélisation. Il déploie les standards opérationnels définis pour la commercialisation des produits « YOU SERVICES » de manière à assurer leur bonne application.
Compétences requises :
-Coopération, force de proposition, autonomie et esprit d’équipe
-Capacités opérationnelles, orienté « terrain », mobile
-Esprit pionnier et forte capacité d’organisation personnelle
-Capacité de communication éprouvée
-Expérience et bonnes capacités de négociation
-Orientation affirmée vers le client
-Ouverture aux nouvelles technologies, produits et processus…
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre & CV) par mail :
bertrand.doron@yamaha-motors.fr
Ou : YAMAHA MOTOR EUROPE - SUCCURSALE France - Sce RH & Mgx - 5 avenue du Fief - ZA les Béthunes - CS 19251 - Saint-Ouen-l'Aumône - 95078 CERGY-PONTOISE CEDEX

Vous réaliserez également le suivi pédagogique individuel des alternants en effectuant les évaluations formatives comme certificatives, et les visites en entreprise.
Dans le cadre du développement de l’activité en Formation Continue, vous encadrerez des stages destinés aux salariés de réseaux concessionnaires.
aurélie.manetta@incm-formation.fr

Vous réaliserez également le suivi pédagogique individuel des apprenants en effectuant les évaluations formatives comme certificatives ainsi que les visites en entreprise.
Aussi, vous avez pour mission d’assurer l’accompagnement et le suivi des apprenants.
Selon le développement de l’activité en formation continue et vos domaines d’expertise, vous encadrerez en complément, des stages destinés aux professionnels des entreprises du cycle.
L’INCM étant en fort développement, vous pourrez être amené (e) à participer à la mise en place de nouveaux projets.

Le conseiller technique/Après-ventes «Produits Terrestres» (moto, quads, SSV…) agit en prescripteur dans les domaines du diagnostic technique (mécanique, électrique…) et des Services après-ventes pour le secteur défini. Dans le but de maintenir et de développer la qualité du service client pour les réseaux YAMAHA «terrestres», il apporte conseils et expertises techniques sur les véhicules ainsi que sur la politique du « Service Entre Ventes ».
Ses principales tâches s’organisent autour du support technique (sur place et à distance), du suivi de la formation des concessions de son secteur, du respect des process, de conseils sur les infrastructures, de la gestion des litiges clients et des expertises. Il aide à l’amélioration de la qualité des produits et des services YAMAHA (suivi et contrôle des garanties dans le réseau, remontée d’informations sur les produits et les services). De nature curieuse, il assure une veille concurrentielle sur son secteur. Il est en soutien sur les aspects techniques, administratifs et pédagogiques pour le développement des ventes B to B.
Partie intégrante, en tant que technicien des équipes terrain composées également de commerciaux « Motos, Pièces et Accessoires, Quads & SSV, «YOU Services - Produits financiers», il partage ses informations à intervalle régulier avec ses homologues itinérants du secteur d’affectation, afin de créer la cohérence et la synergie indispensables au développement global du réseau de distribution YAMAHA.
Si vous êtes ontéressé(e) par ce poste, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre & CV) par mail : bertrand.doron@yamaha-motor.fr
Ou : YAMAHA MOTOR EUROPE - SUCCURSALE France - Sce RH & MGx - 5, avenue du Fief - ZA les Béthunes - CS 19251 - Saint-Ouen-l'Aumône - 95078 CERGY-PONTOISE CEDEX

• Organiser, planifier et superviser les interventions en atelier et les dépannages;
• Dynamiser et monter en compétences l’équipe atelier ;
• Gérer la relation et la satisfaction client : demandes ou réclamations;
• Optimiser la productivité de l’atelier (gestion des stocks, des réparations, des plannings…);
• Faire respecter les procédures d’intervention et les consignes de sécurité ;
• Veiller à la conformité et à la présentation des véhicules ;
• Intervenir sur les véhicules : réparation, réglages, mise à jour…
Idéalement diplômé en Mécanique avec une expérience minimum d’au moins 5 ans sur un poste similaire, vous vous intéressez pour toutes les nouvelles solutions de mobilité électrique.

- réaliser l'ensemble des interventions de maintenance préventive et corrective des scooters (systèmes électriques, électroniques, pneumatiques...);
- réaliser les interventions incluant le diagnostic, l'entretien courant et périodique des véhicules;
- utiliser divers outils manuels, électriques et d'atelier;
- maintenir le matériel de l'atelier opérationnel (entretien, dépannage, réparation...);
- être l'ambassadeur de Mob-ion Services auprès de nos clients professionnels de la restauration livrée.

Vos missions dans notre garage , effectuer les révisions, les préparations, les réparations des véhicules (vidange, montage pneus, kit chaine, réparation moteur , vidange fourche ...)
vous êtes passionné par la mécaniquevous êtes rigoureux ,soigneux , respectueux avec les clients et vos supérieurs ?
Si vous êtes intéressé par le poste contactez nous directement à lartdu2roues@gmail.com Ou appelez nous directement au 0768017934-0954411250
Tony (patron) au 07.68.01.79.34
Mélissa (secrétaire) au 07.82.31.42.36
Magasin : 09.54.41.12.50
Mail : lartdu2roues@gmail.com

Mr MARTIN Nicolas : 03.26.54.64.46 - contact@r2motos.com

Réalisation de différents contrôles et essais routiers ; Pose d’accessoires et préparation de véhicules neufs ;
Vous veillez à ce que les interventions sur les motos qui vous sont confiées soient réalisées : dans les délais et qualité attendus.
Vous participez à la réalisation des objectifs du service. Vous aurez aussi en charge le lavage et l’entretien de votre poste de travail.
ANCEL Romain : recrutement@theobald-groupe.com - 06.07.12.67.90

Assurer la réparation des scooters électriques, en respectant les règles de sécurité
Identifier les causes des dysfonctionnements, réaliser des diagnostics de pannes
Nicolas Varak : n.varak@cityscoot.eu

• Vous devez être capable de préparer un vélo, classique ou VAE, d’y poser et ajuster les accessoires conformément au bon de commande.
• Vous êtes autonome sur toutes types de réparations et gestion de SAV.
• Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l’informatique, et avez un bon contact avec la clientèle avec laquelle vous aurez un contact direct.
• Vous avez une expérience réussie au sein d’un atelier ainsi que le CQP Cycle ou niveau équivalent.
• Vente/animation commerciale : Intervenir sur la surface de vente en cas de forte affluence

Parmi vos missions :
• Montage de vélos
• Réparation de vélos
• Interface avec le client
Lettre de motivation + CV à l'attention de Laura : velo9community@gmail.com

Mr BOGAERT William au 06.04.62.08.66

Vous réaliserez les différentes activités de ventes, d’encaissement, de réception et de mise en rayon.

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique qui vous accompagne tout au long de votre carrière ; déposez-nous votre CV et lettre de motivation : loic@docbiker.com

Vous serez amené aussi à réaliser les taches suivantes :
• Accueil / Conseils / Orientation clients dans la vente de VAE
• Agencement, entretien et gestion du rayon cycle dans le magasin
• Edition des factures / Devis / Suivi des commandes
• Préparation des commandes de vélos / montage vérification / Pose d'accessoires type panier, sacoche
Kévin LERICH au 06.89.73.49.81

Vous serez amené aussi à réaliser quelques manipulations du type :
• Réglages des freins/ Vidange de frein hydraulique / Réglages du dérailleur.
• Changement de pneus Vélo et trottinette / Diagnostiquer tout type de véhicules.
• Préparation des commandes de vélos / montage vérification / Pose d'accessoires type panier, sacoche
Kévin LERICH au 06.89.73.49.81

1. Assurer l'encadrement technique et pédagogique des salariés en insertion (de 6 à 10 salariés)
- Expliquer, montrer les gestes, accompagner en temps réel (s’assurer de la sécurité des postes de travail, transmettre les compétences relatives aux savoirs être et savoir faire techniques, en groupe et en situation professionnelle, réaliser régulièrement des évaluations de progrès techniques et définir de nouveaux objectifs.
- Participer à la mise en œuvre du programme de formation technique
- Définir, en relation avec l’accompagnateur socioprofessionnel, la stratégie d’encadrement de chaque salarié dont vous aurez la responsabilité au jour le jour en fonction des besoins et projets de chacun.
- Garantir la conformité des réparations réalisées sur les cycles sortant de l’atelier.
- Organiser des réunions d’animation d’équipe et réaliser les plannings des salariés.
2. Superviser l'activité commerciale de l'atelier / gérer l'approvisionnement
- Organiser la vente et le service de réparation et d’autoréparation de vélos tout en contribuant au développement du réseau d’adhérents-usagers (communication, accueil et service) dans l’atelier et lors d’animations extérieures.
- Contribuer aux projets de développement de l’offre commerciale de l’atelier
- Organiser les tournées de récupération de matériel
- Négocier avec les fournisseurs de pièces et d’outillage, gérer les stocks, permettre un reporting administratif et financier (adhérents, ventes, récupération, tableau mensuel, inventaire en fin d’année) en lien avec la secrétaire.
- Vente d’accessoires
3. Missions transversales
- Proposer et mettre en œuvre des actions de sensibilisation du grand public à la pratique du vélo (animations en entreprise, évènements en extérieurs…)
- Contribuer à l'animation de la vie associative de l'atelier en impliquant l'équipe bénévole
- Participer aux autres activités de l’association, notamment aux réunions institutionnelles tous les mois.
39 H hebdomadaire (4 jours/semaine + 2 samedis matin minimum/mois)
(avec évènements en semaines et le week-end lors d’animations)
11 jours de RTT
CV + lettre de motivation à Carole LACOUR, directrice d'ARPEIJE (Rayon Vert) : carole.lacour@arpeije.fr

Vous devez être capable de préparer un vélo, classique ou VAE, d’y poser et ajuster les accessoires conformément au bon de commande.
Vous êtes autonome sur toutes types de réparations et gestion de SAV.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation de l'informatique, et avez un bon contact avec la clientèle avec laquelle vous aurez un contact direct.
Vous avez une expérience réussie au sein d’un atelier ainsi que le CQP Cycle ou niveau équivalent.
Frédéric GUTERMANN : lespetitsvelos@gmail.com

Vous êtes autonome sur toutes types de réparations et gestion de SAV.
Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des mails, d’un logiciel de caisse pour lequel vous serez formé.
La planification de l’activité se fera en totale autonomie. Nous attendons donc une expérience réussie au sein d’un atelier ainsi que le CQP Cycle ou niveau équivalent
Nous vous accompagnerons dans votre prise d’autonomie, votre accroissement de connaissances techniques et commerciales.
Gilles Robinet : recrutement@cyclable.com

Vos missions sont de :
• Assurer les contrôles, diagnostics et la réparation complète des vélos électriques, trottinettes électriques, …
• Accueillir, renseigner et conseiller les clients
• Suivre les stocks en vue d'établir les besoins pour le passage de commandes


Jeremy au : 05.61.61.24.93 / jeremy.hoehne@cyclable.com

Jeremy au : 05.61.61.24.93 / jeremy.hoehne@cyclable.com

Jeremy au : 05.61.61.24.93 / jeremy.hoehne@cyclable.com

Philippe : 01.85.400.100 ou philippe@harley-valleedechevreuse.com
Thomas : 01.85.400.100 ou thomas@harley-valleedechevreuse.com

- Réaliser la maintenance préventive et/ou corrective, l'assemblage, la pose d'accessoires, et les réglages des cycles et motocycles neufs ou d'occasions,
- Préparer le(s) véhicule(s) avant livraison ou utilisation,
- Conseiller et informer dans le cadre de vente, location, prêt, etc.
- Maintenir et organiser son atelier, recenser les besoins en matériel et outillage,
- Participer aux actions de R&D de la société (modification, évolution, innovation technique des vélos)

Madame Ruth PONCE : ruthponce@commencalcom
- Assurer les dépannages et réparations sur le terrain
- Gestion du stock de pièces détachées et des dossiers SAV
- Être capable de tenir un atelier en maîtrisant la mécanique, l’hydraulique et l’électrique (VAE, DI2).
- Amélioration de nos outils informatiques.
Gauthier LEGER au 06.31.72.82.13
Entretien rapide
Réparation
Diagnostic
Méticuleux
Sérieux, bonne présentation.
Mr Rachid EL ARRAS au 01.43.76.26.38

Nicolas CESBRON au 02.41.44.87.44 ou n.cesbron@cyclescesbron.fr

Disposer d’un haut sens du service client et du conseil personnalisé
Avoir une excellente connaissance et être passionné(e) par les produits
Pratiquer très régulièrement le vélo
Avoir une aisance relationnelle incontestable
Philippe LEMAIRE au 03.44.28.34.96 ou par mail : lemaire.roueslib@gmail.com

Cédric FOSSIER : cedric.fossier@foliemericourt.fr

Philippe Leclerc / hello@ridy.fr / 06.50.55.75.50

Vos missions :
Face au client
• Accueillir le client et qualifier sa demande de la façon la plus précise possible,
• S'assurer que les clients attendent dans des conditions optimales,
• Garantir le suivi clientèle tout au long de la prestation,
• Expliquer les travaux et la facture,
• Conseiller et vendre des accessoires, des équipements du pilote ou des interventions nécessaires ou complémentaires,
• Proposer un moyen de déplacement au client pendant que son véhicule est immobilisé,
• Devenir le Conseiller Services moto privilégié de vos clients !
En back-office
• Préparer l'ordre de réparation et y renseigner toutes les informations nécessaires (détails de l'intervention, données clients, garanties, assurance, délais, facturation...),
• Assurer le suivi de la charge atelier (interface entre le client et l'atelier),
• Participer à la vie de la concession (interactions avec les différents services, animation et qualité de l'accueil SAV, etc.).
Manon PASSELERGUE : mp@bernis.eu

• Effectuer tous les travaux d'entretien et de réparation demandés dans le respect des normes constructeur
• Veiller au respect des préconisations du constructeur, en particulier les Standards Service,
• Suivre l’ensemble des formations requises,
• Veiller à ce que le travail soit effectué dans les règles de sécurité, tant vis-à-vis des collaborateurs, de l’entreprise, que vis-à-vis des clients et visiteurs,
• Connaître et veiller à l’application des procédures ISO prévues dans l'entreprise pour le service Après-vente,
• Port des EPI.
Manon PASSELERGUE : mp@bernis.eu

- Vendre les articles EDP,
- Veiller à la satisfaction de la clientèle par un niveau de service optimal dans l'activité EDP,
- Réaliser et suivre les demandes de garanties auprès de BMW France,
- Assurer le suivi de l’activité en tenant compte des priorités définies par le chef de service,
- Effectuer le contrôle des livraisons à l’entrée en stock de pièces en se référant aux procédures ISO,
- Assurer l’inventaire des pièces conformément aux méthodes de la concession,
- Veiller au respect et au suivi des objectifs fixés.
Manon PASSELERGUE : mp@bernis.eu

- Prévenir post-livraison les clients si reliquat sur pièces ou accessoires,
- Contrôle qualité / conformité des Interventions de préparation,
- Contrôle des motos post-livraison (accessoirisassions, peinture, propreté…),
- Respect des consignes de sécurité (protection des collaborateurs, accès atelier, etc.),
- Bonne tenue des locaux et des équipements mis à disposition des collaborateurs,
- Suivi des travaux réalisés à l’extérieur (sous-traitants),
- Planification des livraisons clients en relation avec le secrétariat commercial du metteur en main et le(s) préparateur(s),
- Mise des véhicules prêts à livrer sous bâche de présentation, avec affiche nominative d’accueil,
- Accueil qualitatif des clients et livraison qualitative des motos, explication de toutes les fonctionnalités de la moto et des services de la concession,
- Présentation aux clients de l’équipe de réception SAV,
- Tenue quotidienne d’un tableau de flux de véhicules.
Manon PASSELERGUE : mp@bernis.eu

Sylvain au 01.64.90.10.77

Déploiement : Mise en service du technocentre phase de déploiement ; Définition des procédures internes (gestion intervention, transport, relation sites de distribution) ; Déploiement des outils SI ; Commande outillage/pièces détachées ; Aménagement du technocentre ; Recrutement des Techniciens Cycles
Gestion d’atelier : Gestion des approvisionnements, du stock ; Gestion du bâtiment (contrats d’entretien, gestion rdv,…) ; Coordination logistique pour le secteur (ordre de préparation, coordination avec service transport, coordination avec les points de distribution) ; Coordination centre de relation client pour le secteur ; Garant de la qualité/fiabilité des interventions de maintenance
Ressources Humaines : Management des équipes techniques (3 techniciens cycles) ; Gestion de planning/Congés ; Formation
carole.boubekeur@fluow.com

Valérie NADAME au 06.40.73.68.64

- Etablissement de diagnostics précis, détaillés, valorisés
- Montage de vélos
- Constitution & suivi de dossiers SAV
- Vente & conseils auprès des clients.
William Pollet
06.26.83.06.75
91villebon.direction@culturevelo.com

Le magasin ferme pour congés du 10 au 31 août.
Permis A exigé.
Prendre contact auprès de Mr BRUN au 01.42.49.30.50

courant (fourche, roulement, jeu aux soupapes etc...), les révisions intermédiaires constructeur plus les réparations suite choc chute remise en état de véhicules ainsi que le montage d'appareil électriques comme les GPS, poignées chauffantes, alarmes
et d'accessoires divers comme les manchons les bulles, les tops cases ou valises et les jupes etc...
Mr ALOUBBAHA au 01.73.63.22.24


Réaliser les vérifications de base selon un plan de contrôle MOTOMAX
Assurer la pose d'accessoires et d'équipements
Réaliser du "SPEED Service" (Montage pneumatiques, plaquettes et entretien rapide)
Contrôler les véhicules avant reprise
Mr BONVARLET Thomas : 06.84.92.27.22

Basé en région parisienne, vous interviendrez sur notre site de Guyancourt (78), avec possibilités de missions sur le territoire national.

• Réparation et entretien des vélos confiés par les clients ; gestion des cas de SAV, doit être capable d’établir des diagnostics pannes sur vélos électriques
• Gestion des locations de vélos ; nettoyage des vélos et entretiens
• Communication sur internet et réseaux sociaux
• gestion du stock et commandes (accessoires et vélos)
06.15.15.50.61 / 03.65.09.18.56

Déploiement : jusqu’à Septembre 2019 : Mise en service du technocentre phase de déploiement Définition des procédures internes (gestion intervention, transport, relation sites de distribution) ; Déploiement des outils SI ; Commande outillage/pièces détachées ; Aménagement du technocentre ; Recrutement des Mécaniciens et Techniciens Cycles
Gestion d’atelier : Gestion des approvisionnements, du stock ; Gestion du bâtiment (contrats d’entretien, gestion rdv,…) ; Coordination logistique pour le secteur (ordre de préparation, coordination avec service transport, coordination avec les points de distribution) ; Coordination centre de relation client pour le secteur ; Garant de la qualité/fiabilité des interventions de maintenance
Ressources Humaines : Management des équipes techniques (5 à 10 mécaniciens cycles) ; Gestion de planning/Congés ; Formation

Déploiement jusqu’à Septembre 2019 : Intervention en bout de chaîne de production des vélos ; Tests, plan d’action amélioration des premières productions des vélos ; Contrôle de l’ensemble des vélos ; Participation à l’aménagement du technocentre
Intervention en atelier : Maintenance curative sur vélos avec demande d’intervention ; Contrôle fin de location ; Préparation des commandes (contrôle vélo + ajout accessoires) ; Saisie des interventions sur logiciel
Interventions sur site : Intervention à domicile ou sur sites partenaires ; Déplacement à vélo cargos; Saisie des interventions sur logiciel ; Contact client
Activités annexes : Lien avec le service logistique pour le transport de vélos ; Lien avec le service réseau, pour la relation avec les points de distribution ; Lien avec le centre de relation client pour les demandes de SAV ; Conduite de véhicule pour transfert inter-technocentre ; Activités annexes à déterminer

- Montage et préparation VN/VO
- Service rapide
David : contact@2dmoto.fr

cecile.pa@ecycle.fr ou au 06.06.52.27.30

• Assurer l’entretien, la réparation et la maintenance des scooters électriques
• Respecter les procédures d’assemblages, les règles de sécurité et de réglementation en vigueur
• Être responsable de la gestion du stock (outils, pièces détachées, fluides, cycle etc.) et de l’atelier (maintenance des outils, des locaux, propreté) à l’aide de logiciels spécifiques

70 heures de stage en Entreprise
du 10/04/2019 au 05/07/2019
Mme Pafoua TCHA : pafoua.tcha@incm-formation.fr
Réunion d'information + recrutement le mardi 2 avril 2019 à 9h00,
47, rue du Commandant Rolland 93350 Le Bourget
Vous devez envoyer par mail pour participer à la réunion :
- Votre CV à jour,
- Une lettre de motivation,
- L’attestation de sécurité sociale,
- Avis de situation Demandeur d’Emploi
- Copie pièce d'identité recto/verso

• Stocker/trier, gérer les stocks
• Accueillir et renseigner le public et les adhérents
• Animer des ateliers d’autoréparation « mécanique-cycles » en dehors des murs (écoles, collectivités, entreprises) et sensibiliser au recyclage et à la pratique du vélo
Isabelle CHANTREL, accompagnatrice socioprofessionnellle
i.chantrel@etudesetchantiers.org
06.19.32.55.89

- la pratique, en particulier, de la marque Harley Davidson et, en général, des customs.
- le sens de l’accueil, et de la relation client.
- une approche systémique de l’entretien et de la réparation des motos.
Ainsi, vous serez en charge :De la réception client, des entretiens réguliers, du montage d’accessoires,de l’essai du véhicule confié.

• Assurer l’entretien, la réparation et la maintenance des scooters électriques
• Respecter les procédures d’assemblages, les règles de sécurité et de réglementation en vigueur
• Être responsable de la gestion du stock (outils, pièces détachées, fluides, cycle etc.) et de l’atelier (maintenance des outils, des locaux, propreté) à l’aide de logiciels spécifiques

gestion du sav/ réception des clients / prise des rendez-vous/Montage des vélos neufs.

Vos missions principales :
- Piloter et gérer le planning de développement sur tout le cycle de vie des produits : vous assurez la conception, le choix des matières et traitements thermiques, la mise au point, vous supervisez l’industrialisation et vous faites évoluer le produit en fonction des besoins du marché.
- Optimiser la conception en fonction du procédé : usinage, injection plastique, fonderie, découpe presse et laser.
- Evaluer les coûts de revient dès la conception.
- Enrichir la documentation technique et le contenu du site Web de la marque.
- Assurer une veille technique de la concurrence, des évolutions technologiques, des besoins du marché.

Pourvus d’une grande envie d’apprendre et de développer ses connaissances vous serez en mesure de nous aider à sécuriser les déplacements quotidiens des cyclistes Parisiens.
Doté du sens du service client, du conseil personnalisé mais surtout de pédagogie et d’une bonne présentation.
Nos clients sont eux aussi des passionnés alors nous nous devons de leur livrer un service premium.

Pour Saint-Quentin-en-Yvelines : candidature.vidfnord@velogik.com
Pour Grenoble : candidature.val@velogik.com

Pour Paris : candidature.vidfnord@velogik.com
Pour Bègles : candidature.vat@velogik.com
Pour Lyon : candidature.vrm@velogik.com

Préparation des motos neuves.
Remise en état de motos d’occasion destinées à la revente
Diagnostic manuel et électronique de recherche de panne.
Pose d'accessoires et équipements spécifiques.
Implication active à la bonne tenue de l'atelier.

Bon relationnel, sens du service, autonomie et rigueur vous permettront d'évoluer vers un poste de responsable magasin/atelier.Vous serez amené(e) à faire la maintenance des vélos des clients, du montage de vélo neuf, également de la vente.
Mr LOUVET par mail : daniel.louvet@ac-emotion.com

* Réaliser les opérations de maintenance et réparation des cycles : transmission, jeu de direction, jeu de pédalier, freinage, dévoilages, purges...
* Chiffrer et facturer les réparations (lister sur un document les interventions effectuées) * Veiller à la bonne tenue de l'atelier
* Développer le chiffre d'affaire de l'atelier en garantissant la satisfaction de nos pratiquants.
jimmylannes@gmail.com

Fabrice CESBRON au 02.41.44.87.44

Nicolas CESBRON au 02.41.44.87.44

Gary Ponsart : lesnouveauxcyclistes@gmail.com

Vos principales responsabilités : Gestion de l’agenda de l’atelier / Diagnostic des pannes / Réparation de tous types de cycles / Montage et réglage des vélos neufs / SAV fournisseurs / Conseil clientèle.
En parallèle, vous aurez à gérer une flotte d’une cinquantaine de VAE destinée à la location pour les nombreux touristes du Parc de la vallée de Chevreuse.
Adrien Legras / a.legras@ecox.fr / 06.66.93.27.97

Vous serez en charge de toute l’organisation du point de vente : Ventes (accueil / conseil / essais / facturation / livraison), Tenue et animation du magasin (présentation VAE et accessoires / évènements du réseau), Atelier (gestion de l’agenda / SAV), Administratif (facturation / commande vélos et pièces / bons de livraison, etc.)
Vous aurez sous votre responsabilité un technicien cycle, en charge de l’atelier.
En parallèle, vous aurez à gérer une flotte d’une cinquantaine de VAE destinée à la location pour les nombreux touristes du Parc de la vallée de Chevreuse.
Adrien Legras / a.legras@ecox.fr / 06.66.93.27.97


Monsieur YVONNE Daniel au 01.47.36.14.14 ou daniel.yvonne@wanadoo.fr

70 heures de stage en Entreprise
du 14/11/2018 au 20/02/2019
Madame Pafoua TCHA : pafoua.tcha@incm-formation.fr
Site de Guyancourt
Réunion d'information + recrutement le vendredi 9 novembre 2018 à 9h00 site de Guyancourt. Rue Robert Arnaud d'Andilly. Vous devez envoyer votre CV pour participer à la réunion.
Site du Bourget :
Recrutement dès réception de votre candidature par mail : pafoua.tcha@incm-formation.fr

Expérience minimum 1 an.

D’une demi-journée à une journée par semaine, et peut être plus selon vos disponibilités, c’est un complément idéal à votre métier actuel, qui vous ouvrira sur d’autres horizons tout en vous apportant un complément de rémunération.
La souplesse est grande pour le choix de la journée à consacrer à cette mission.

Eric au 09.50.13.66.17

Au sein d’une équipe technique de 4 personnes
39 heures hebdomadaire
Consciencieux, rigoureux, aimant l’échange au sein d’une équipe.
Olivier DUSSAPT

- Réaliser l’entretien et la réparation des motos neuves et d’occasion de nos clients,
- Réaliser du Service Rapide (Montage pneumatiques, plaquettes et entretien rapide)
- Préparer la mise à la route des véhicules neufs selon le plan de contrôle BMW Motorrad (préparation esthétique, pose d’accessoires, …) avant livraison aux clients.
Michaël SAINT DIC / msdmotosrecrute@gmail.com / 06 76 12 13 65

- Répondre aux demandes (accueil téléphonique) d'aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients
- Gérer les réclamations de la clientèle
- Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
- Donner des explications techniques à la clientèle
- Valider les demandes de prise en charge d'interventions techniques (ex. : produits sous garantie)
- Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
- Faire remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs
- Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique
- Contribuer à l’installation de stations de vélos et VAE en libre-service
- Contribuer à l’installation de mobilier vélo (arceaux, racks, bornes de recharge VAE, casiers…)
- Déplacements occasionnels en France
A l'attention de Pauline de Montmollin : recrutement@green-on.fr
37 H / Semaines
fabien.foeller@incm-formation.fr

Installation des accessoires selon la demande, puis livraison et prise en main effectuée au client.
La deuxieme activité sera la réparation et l'expertise des scooters en panne (en cas de garantie notamment).
thermique et électrique.
Mme MARIONI
01.48.07.25.77
06.29.88.04.77
06.20.33.32.70
Mme MARIONI
01.48.07.25.77
06.29.88.04.77
06.20.33.32.70

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail à velo9@wanadoo.fr

Votre mission s'articule autour des différents aspects de la vie du magasin :
Ventes : accueil des clients, identification des besoins, accompagnement dans l'achat et la prise en main des produits, proposition de services associés (financement, extension de garantie, location longue durée...), livraison des ventes (y compris du site Internet), facturation et encaissement, suivi et fidélisation
Merchandising : mise en valeur des produits, organisation des linéaires, mise en œuvre des opérations dans le cadre du plan d'animation commerciale du réseau
Gestion du SAV : réalisation des diagnostics, chiffrages, planification et réalisation des interventions avec le Coordinateur SAV, lien avec les constructeurs pour les garanties
Stock : gestion des commandes et du stock pour garantir la présence des produits en quantités adaptées, enregistrement des livraisons, rapprochement avec les factures d'achats
Suivi de l'activité : contrôle de la caisse, suivi des objectifs quantitatifs et qualitatifs du point de vente, reporting auprès du Gérant
Gestion du magasin : bonne tenue des surfaces de vente qui doivent être en permanence accueillantes, dégagées, propres et bien rangées
Lien avec le réseau : échanges avec les autres points de vente et propositions d'améliorations pour maximiser l’efficacité de l'entreprise et du réseau
Laurent CHAUVIN : contact@labicycletteelectrique.fr

ADON Marie-Christine : adonmca@icloud.com ou 06.80.68.66.87

Coralie Séréna, Assistante Ressources Humaines : recrutement@cardy.fr

- Assurer en permanence une assistance technique téléphonique et/ou via l’outil informatique désigné par Piaggio, pour répondre à toutes questions dans le domaine technique de l’après-vente.
- Etre l’interface, via notamment l’outil informatique ou téléphonique, avec les services administratifs, juridiques, comptables et financier dans le domaine technique de l’après-vente.
- Avoir en permanence une connaissance à jour des normes techniques et des produits du Groupe en assurant une veille technologique dans ces domaines et en mettant l’accent sur les produits nouveaux.
- Mise à jour / suivi quotidien des outils nécessaires

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation par mail à contact@les-cyclistes-branches.com

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation par mail à contact@les-cyclistes-branches.com


et réparation multi-marques.
Michel Rochette : giantsaintmaur@orange.fr

Missions :
1/Conseils techniques
-Renseignements sur les pièces et montages de pièces
-Aide à la vente par téléphone, e-mail et outils communautaires
2/Service après-vente
-Suivi des retours clients et contrôle des pièces défectueuses
-Traitement des litiges
3/Optimisation technique des fiches produit
-Aider au renseignement technique des produits sur le site
Nicolas HENNI au 04.32.74.60.12 ou recrutement@la-becanerie.com

Frédéric Barrau au 06.13.43.11.05 ou indianvalence@gmail.com

• Création d’un nouveau portefeuille de clients dont vous aurez la responsabilité en suivant notre stratégie de développement commercial sur l’Ile de France
• Traitement de l'ensemble des étapes de closing (devis, propositions techniques, relances, visites de site, etc…)
• Etudier la faisabilité technique et opérationnelle des solutions envisagées en collaboration avec l’équipe opérationnelle
• Promotion de Green-on dans le cadre d’évènements (salons, manifestations etc..)
• Etre force de proposition et contribuer au développement d’outils marketing
à l’attention de Pauline de Montmollin, renseignements auprès de recrutement@green-on.fr