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GESTION ACTIVITE ACCESSOIRES, EQUIPEMENT DU PILOTE ET LIFESTYLE

Filière : Motocycle
Type : Présentiel & Distanciel

Lieu

Le Bourget - Guyancourt - Brignoles - Chambéry - Pessac - Rennes - Saint Priest - A distance

Durée

2 jour(s)

Tarif

910 €HT

Public visé

Vendeurs débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de gérer l’activité accessoires, équipement du pilote et lifestyle

Ressources

Planning

Date Lieu
17 et 18 décembre 2024 en distanciel
19 et 20 décembre 2024 en distanciel

Objectifs de la formation :


A l‘issue du stage, le stagiaire sera capable de :

  • Analyser la situation du point de vente (clientèle et concurrence) pour adapter sa stratégie commerciale et sa stratégie d'achat (choix fournisseurs, adhésion groupement, enseigne, ...)
  • Déterminer la rotation des stocks et identifier les stocks tournants, les stocks dormants et les stocks morts
  • Passer les commandes quotidiennes ou de réassort en tenant compte des conditions de vente
  • Être vigilant sur les règles de réassort des différents fournisseurs
  • Intégrer la politique commerciale du constructeur sur ce sujet (cas des concessions de marque)
  • Définir des objectifs et analyser ses résultats de vente
  • Découvrir les besoins du client et adapter sa communication à des publics variés
  • Savoir vulgariser la technologie des produits et leurs avantages pour mieux convaincre et pouvoir proposer un produit supérieur
  • Acquérir les bons réflexes pour proposer des produits additionnels
  • Facturer la clientèle dans le respect des règles du commerce
  • Mettre en scène le point de vente (merchandising) : organisation de l’espace, présentation des produits, PLV, mobilier, éclairage, …
  • Animer le point de vente en optimisant les périodes d’offres commerciales/soldes
  • Organiser des opérations marketing ciblées pour générer du trafic dans le point de vente
  • Mettre en place des mesures dans le point de vente permettant de limiter les risques de vol

Public visé :


Vendeurs débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de gérer l’activité accessoires, équipement du pilote et lifestyle

Prérequis :


Débutant à première expérience de la vente de motos, d’accessoires, d’équipement du pilote ou de lifestyle

Contenu de la formation :

Cours théorique Application pratique
1

•Le marché EDP ; tendances, distributions et acteurs.

•Définir sa stratégie et son offre.

•Le merchandising du point de vente.

•Les différents profils clients et leurs attentes.

•Les postures à adopter.

•Les ventes additionnelles.

•Présentations de cas pratiques rencontrés par les participants

•Etude de cas

•Echanges et questionnements sur ces cas

•Méthode DISC

•Mises en situation.

•Méthode SONCASE

Cours théorique Application pratique
2

•Analyser les résultats des ventes.

•Analyser les rotations de stock.

•Gestions des stocks et de l’approvisionnement.

•PAMP/FIFO.

•Les outils disponibles.

•Animation commerciale et mkt du pôle EDP.

•Intégrer l’environnement juridique.

•Utilisation logiciel DMS

•Mises en situation ciblées

•Etude de cas

•Echanges et questionnements sur ces cas

•Quizz

•Echange et bilan entre les participants

•Argumentaire personnalisé.

•Test acquisition compétences

Moyens pédagogiques :


Il existe 3 types de supports :

  • Un support stagiaire
  • Un support formateur sous forme de PowerPoint
  • Une évaluation d’entrée et de sortie de formation

Moyens techniques :


en présentiel :

  • Salle équipée de vidéo projecteur

en distanciel :

  • Salle équipée de webcam
  • Une connexion internet
  • Classe en Visioconférence sous licence « Zoom Meeting »
  • Tableau blanc Zoom Salle équipée de vidéo projecteur

Matériels pour application pratique :


en présentiel :

  • Assortiment comprenant des accessoires et des articles d’équipement du pilote et de lifestyle
  • Espace dédié
  • Vidéo projecteur, caméra, tableau, …

en distanciel :

  • Partage d’écran
  • Simulation en ligne

Suivi et évaluation :


en présentiel :

  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

en distanciel :

  • L’intégralité du travail est réalisée pendant les horaires de formation
  • Preuve de présence : état de connexion
  • Une assistance technique est prévue
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Tarif et Financement :


  • Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques si l’entreprise relève de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité, et est à jour de ses contributions conventionnelles.
  • Pour les gérants non-salariés et les entreprises d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 910€ HT.

Contact

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