Le spécialiste des formations
aux métiers du deux roues

Vous avez la passion du 2 roues ? Faites-en votre métier !

5

Dernières News

Retour en images sur le salon des Prodays qui s’est déroulé les 23, 24 et 25 juin à Toulouse. Le plus grand …

Honda France s’est associé à Motul et Bridgestone pour proposer une course d’endurance en Honda CB125R. Cette épreuve se déroulera les 22 …

RECEPTION ET VALIDATION DE L’OR

Filière : Motocycle
Type : Présentiel

Lieu

Le Bourget - Guyancourt - Brignoles - Pessac - Rennes - Saint Priest

Durée

2 jour(s)

Tarif

910 €HT

Public visé

Collaborateurs SAV des concessionnaires et garage moto Français

Ressources

Objectifs de la formation :


A l‘issue du stage le stagiaire sera capable de :

  • Obtenir la confiance des clients par une relation empathique lors de la prise de contact (téléphonique et vis-à-vis)
  • Identifier, clarifier et aller au-delà des demandes clients
  • Planifier les travaux, préparer les rendez-vous client au SAV (véhicule de courtoise, PRA)
  • Transmettre les OR, suivre le processus de travail, informer les clients et respecter les promesses (objectifs satisfaction totale des clients)

Public visé :


Collaborateurs SAV des concessionnaires et garage moto Français

Prérequis :


Collaborateurs qui vont évoluer vers un poste de conseiller service, ou qui ont déjà une mission de réception client SAV

Contenu de la formation :

Cours théorique Application pratique
1

•Présentation des participants
•Objectifs de la formation
•Partage d’expérience de relation client au SAV
•Les attentes des clients au SAV
•Rôles et responsabilités du conseiller service
•Les mécanismes de la communication orale - écrite
•Langage visuel, auditif et kinesthésique
•La perception des profils clients pour améliorer la qualité du message et de l’écoute

•Découverte des besoins : savoir poser les questions , utiliser les supports prise de note (DMS,OR, fiche diagnostic ,historique)

Cours théorique Application pratique
2

•Retour sur la 1ère journée (commentaires )

•Les 8 étapes du parcours clients au SAV

•De la prise de RDV à la planification des travaux Rendez vous telephone, comptoir , internet

•Préparation des rendez vous clients  (planification)

•Simulation d’une réception client active (Jeux de roles)

•Test acquisition compétences

•Engagement d’action individuelle d’amélioration

Moyens pédagogiques :


Il existe 3 types de supports :

  • Un support stagiaire
  • Un support formateur sous forme de power point
  • Une évaluation d’entrée et de sortie de formation

Moyens techniques :


  • Salle équipée de vidéo projecteur

Matériels pour application pratique :


  • Espace de réception client avec utilisation des documents OR, forfaits,
  • Fiche de contrôle
  • Une moto pour simulation d’une réception active

Matériels pour démonstration :


  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Suivi et évaluation :


  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Tarif et Financement :


  • Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques si l’entreprise relève de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité et est à jour de ses contributions conventionnelles
  • Pour les gérants non-salariés et les entreprises d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 910€

Contact

Inscrivez-vous en ligne à la formation

RECEPTION ET VALIDATION DE L’OR

Rechercher sur le site