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VENTE ET CONSEILS MOTOCYCLES

Filière : Motocycle
Type : Présentiel

Lieu

Le Bourget - Guyancourt - Brignoles - Pessac - Rennes - Saint Priest

Durée

2 jour(s)

Tarif

910 €HT

Public visé

Vendeurs débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de devenir des Conseillers Commerciaux

Ressources

Objectifs de la formation :


A l‘issue du stage le stagiaire sera capable de :

  • Définir le Conseiller Commercial Moto
  • Connaitre les différents types de clients et leurs attentes
  • Définir les différents types de trafic et comment en générer
  • Connaitre le processus de vente menant au succès
  • Définir des objectifs et analyser ses résultats de vente
  • Mettre en place l’ensemble des éléments pour un accueil réussi
  • Être en mesure de présenter les véhicules de façon qualitative
  • Comprendre le comportement des clients
  • Mettre en place une découverte client permettant de meilleures performances et la mise en place d’une argumentation adaptée
  • Comprendre l’importance des essais et mettre en place des essais qualitatifs permettant de maximiser ses performances commerciales

Public visé :


Vendeurs débutants ou confirmés, souhaitant acquérir et/ou renforcer leurs compétences à travers une méthodologie leur permettant de devenir des Conseillers Commerciaux

Prérequis :


Débutant à première expérience de la vente de motos

Contenu de la formation :

Cours théorique Application pratique
1

•Définition du métier de Conseiller Commercial Moto

•Les différents types de clients, et leurs attentes

•Le traffic en concession

•Les différentes étapes menant à la vente

•Mesurer ses performances aux différentes étapes

•L’accueil physique & virtuel

•Etude de cas

•Echanges, questionnements

•Mises en situation ciblées (accueil et découverte des besoins)

•Meta Plan

Cours théorique Application pratique
2

•Savoir mettre en avant et présenter les différents modèles de la gamme

•La découverte client, et les besoins

•Savoir argumenter efficacement

•La gestion des essais

•Etude de cas

•Les méthodes SONCAS et CAP/CAB

•Les différents types de questions

•Jeux de rôle orientés

•Arguments personnalisés

Moyens pédagogiques :


Il existe 3 types de supports :

  • Un support stagiaire
  • Un support formateur sous forme de power point
  • Une évaluation d’entrée et de sortie de formation

Moyens techniques :


  • Salle équipée de vidéo projecteur

Matériels pour application pratique :


  • Une moto voire plusieurs motos
  • Espace dédié
  • Vidéo projecteur, caméra, tableau …

Suivi et évaluation :


  • Suivi de présence réalisé par demi-journée
  • Une évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation
  • Une enquête de satisfaction en fin de formation
  • Délivrance d’une attestation de fin de formation à l’issue du stage

Tarif et Financement :


  • Prise en charge à 100% des coûts pédagogiques si l’entreprise relève de la convention collective des services de l’automobile et de la mobilité et est à jour de ses contributions conventionnelles
  • Pour les gérants non-salariés et les entreprises d’une autre convention collective, le coût pédagogique s’élève à 910€

Contact

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