✨ Visite exceptionnelle pour nos apprenti(es) ! ✨
Nos sections de BTS 1ère année de BTS du Bourget et 2ème année de Guyancourt Maintenance des Véhicules option Motocycles ont eu la chance ce mercredi de découvrir l’usine Yamaha Motor Manufacturing Europe, située à Saint-Quentin dans le nord de la France.
🏍️ Site de production de pointe, véritable cœur industriel de Yamaha en Europe et l’un des premiers producteurs de 2-roues motorisés en France, assemble des modèles emblématiques tels que la Ténéré 700 ou le XMAX.
Cette visite a permis à nos apprenti(es) de mieux comprendre les enjeux de l’industrie et de l’innovation, tout en s’immergeant dans un environnement technologique d’excellence.
🔎 Pour compléter cette expérience, ils ont également exploré le musée Motobécane, retraçant l’histoire de ce site industriel mythique : de sa naissance sous le nom Motobécane, à sa transformation en MBK Industrie en 1986, jusqu’à son identité actuelle de Yamaha Motor Manufacturing Europe en 2024. Le musée abrite plus de 120 modèles emblématiques retraçant cette riche aventure industrielle.
👏 Une journée inoubliable, entre patrimoine et modernité, qui a suscité curiosité et enthousiasme pour nos alternants !
Merci à Julien LEPRESTRE, Camil BELBACHIR et Céline BOUILLY d’avoir rendu possible cette journée de découverte pour nos apprenants.
#INCM #Apprentissage #Formationmotocycle #alternance #yamaha #reconversionprofessionnelle #formationmoto #passionmoto #devenirmécanicienmoto #fande2roues #Apprentissage #mobilians #anfa #opcomobilités



